vinyles

Comment ranger les disques vinyles pour profiter longtemps de leur qualité ?

Une chose est sûre. Le stockage des disques vinyles est plus important que vous ne le pensez pas. Mais en même temps, il n’y a rien de compliqué. Il suffit de suivre quelques règles de base pour que votre collection soit en sécurité et puisse vous servir pendant de nombreuses années.

Apprenez à stocker correctement les disques vinyles. Bonne lecture !

Principe de base

Avant de choisir l’endroit où vous voulez stocker votre collection de disques, n’oubliez pas qu’ils doivent être verticaux ! Si vous empilez les disques les uns sur les autres sans étui, le poids de celles du dessus peut endommager celles du dessous ce qui conduit à leur déformation.

Vous devez vous rendre compte à quel point c’est facile de faire ça. Il est bon de s’en souvenir, car de tels dommages sont irréparables. 

Lieu pour votre collection de disques 

Certaines personnes consacrent une pièce entière à leur collection. Mais tout le monde ne peut pas se permettre une telle extravagance. Heureusement, un meuble solide suffit pour vos disques.

Un meuble vinyle peut être acheté dans un magasin de meubles ou dans un magasin de musique. Ce type de meubles sur mesure est également fabriqué par la marque Tylko. L’avantage de ce mobilier est qu’il peut être librement personnalisé, de sorte que vous pouvez le concevoir vous-même en quelques secondes à l’aide d’une application mobile. 

Découvrez la gamme complète de meubles vinyle Tylko sur le site web et commandez le meuble de vos rêves dès aujourd’hui ! 

Quel devrait être le mobilier pour les disques vinyles ? 

Il est important que la taille du meuble vinyle corresponde à l’emballage de disque. Dans ce cas, la meilleure solution sera de choisir un meuble d’une profondeur d’environ 33 cm.  Le largeur entre les étagères doit également être la même, car les emballages en vinyle sont carrés. Si les dimensions sont trop petites, les disques ne tiendront pas sur les étagères.

Pour conclure

N’oubliez pas l’importance d’un stockage correct des disques vinyles. C’est une étape obligatoire pour profiter longtemps d’une collection bien entretenue. Position verticale et mobilier approprié, voici les règles de base à suivre. Comme vous pouvez le constater par vous-même, ce n’est pas difficile. 

Si vous avez d’autres idées sur la façon de stocker les disques vinyles, n’hésitez pas à les partager avec nous et nos lecteurs. Nous vous invitons à lire également d’autres articles de notre blog sur la décoration intérieure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *