Pour commencer

Mais dîtes-moi pas que c’est pas vrai ?!?!?! Ben si, ça l’est !! On l’a fait, on a créé un blog ! Mais pourquoi ? Avant tout, pour rassurer les gens qui nous sont chers, pour garder ce lien qui nous unit depuis toujours…ou presque.

Alors on va aussi en profiter pour vous emmener dans nos sacoches, vous montrer les plus beaux endroits que nous allons voir, vous parler des belles rencontres qui nous attendent mais aussi des initiatives positives pour notre planète qui existent un peu partout !

Ce sera aussi l’occasion de vous donner envie de voyager, et pourquoi pas à vélo. Nous allons donc parler de nos montures, du matériel de bivouac, de l’alimentation, afin de vous démontrer qu’il n’y a rien de difficile ou de compliqué…cropped-vers-le-nivolet-29.jpg

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je suis Christian, j’ai 44 ans et je voyage en deux roues depuis bien longtemps. J’ai commencé par le voyage à moto, en France, ce qui m’a permis de bien découvrir notre beau pays et nombre de ses camping. Il y a deux ans, par soucis de préserver notre environnement mais aussi pour réaliser un rêve de gosse, j’ai remplacé mes chevaux vapeurs par…la propulsion humaine !

Formidable décision, car s’est ouvert devant moi une voie magnifique, celle du voyage connecté avec notre environnement, qu’il soit animal, végétal ou humain. Il permet, au petit matin, de croiser les animaux sauvages, nos montures étant très discrètes : vous retrouver nez à nez avec un cerf ou une biche à quelque chose de féérique ! Il nous offre l’accès aux senteurs de sous-bois, à celle d’un champs en fleur ou au four du boulanger. Le cyclo-voyageur attire la sympathie, souvent la discussion s’engage. Les locaux aiment leur « pays » et en parlent avec passion !

C’est tout cela et bien d’autres choses que vous allez retrouver sur notre blog. Nous n’avons pas défini d’organisation, d’agencement pour celui-ci car nous sommes avides de liberté, y compris ici. Alors si vous aimez voyager, si vous avez envie de partager vos connaissances sur les régions et pays que nous allons traverser, n’hésitez pas à nous suivre et à nous écrire, car même si nous privilégions la discussion avec les autochtones pour orienter notre chemin, nous sommes ouverts à tout et à tous !!

« Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir. »

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s