Ils sont partout !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler matériel, organisation de sacoches ou géo politique (ah non pas ça…car ici il n’y aura que des sujets positifs !!) mais cela était sans compter sur le hasard et ses belles rencontres.

En effet, en me rendant sur Lille au départ de Seclin, où Stéphanie, Antho, Alex et Jules m’ont accueilli pour quelques jours, alors que je roulais tranquillement en ville, j’aperçois sur le bord de la route deux cyclo-voyageurs ! Ni une, ni deux, je fais demi tour et vais à leur rencontre !

Installés sur un carré d’herbes peu reluisant, les gens aimant décorer l’espace public de papiers gras, d’emballages multicolores ou de mouchoirs usagés, Lauren and Henry, deux jeunes anglais de 26 et 27 ans, ont pris la route il y a une semaine environ. Nous discutons tantôt dans la langue de Shakespeare, tantôt dans la langue de Bernard Minet, ce qui pourra expliquer quelques approximations de ma part…

Ils ont un but bien précis en tête et, pour l’atteindre, vont traverser l’Europe d’ouest en est, sans être à l’abris de quelques détours. Si j’ai bien saisi, ils passeront par la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Croatie, en autres, pour arriver en juin, après un périple de plus de 4000 kms, en Russie, pour la coupe du monde de football !

Henry a noté le nom de son blog sur mon carnet de voyage, n’hésitez pas à y faire un tour : « donttakemehome.co » (il s’agit la d’un chant de supporter très connu si j’ai bien compris).

Une chouette rencontre, totalement dans l’esprit du voyage à vélo tel que je le souhaite, alors que je n’ai pas encore pris la route, ceci est de bon augure !!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s